Guardians of Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guardians of Roses

Site de la société Guardians of Roses dans Pirate of the Burning sea
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'attaque de St-John

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chorton Alexander




Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Bartica ou environs
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Officier de marines
Niveau:
L'attaque de St-John Left_bar_bleue29/50L'attaque de St-John Empty_bar_bleue  (29/50)
Navire: Frégate Stralsund

L'attaque de St-John Empty
MessageSujet: L'attaque de St-John   L'attaque de St-John Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:06

Journal de Bord du capitaine Chorton Alexander des Guardians of Roses.

22h30, un messager arrive dans la taverne pour annoncer une importante concentration de pirate approchant la baie de St-John, sans hésiter tout les capitaine présent remirent leurs chapeaux, appelèrent leurs équipage dispersé un peu partout.
En moins de 20 minutes tout les navires présent prirent la mer, un mélange hétéroclites sortit du port fortifier: des frégates Starlsund, frégates défiant, frégates hercules. Mais la majorité de petit navire, prêt à se battre jusqu'à la mort, pour le Roi George et la nation anglaise !

L'attaque de St-John 035qt3.th

Les Guardians of Roses et la British West Indies Trading Co représentait le 95% des membres de la force de contre attaque.

Les ordres fusaient d'un bateau à un autre, les leaders des différentes escadrilles durent organiser en toute hâte la ligne de bataille, bien que la stratégie de base fut établie quelques minutes auparavant par nos amiraux.

L'attaque de St-John 038wv7.th
L'attaque de St-John 039pe1.th

Par manque d'expérience de nos capitaine de vaisseau, la ligne n'était pas des plus belle, mais tout ce qu'on lui demandait, c'était de tenir face a cette vil menace qu'est le pirate en général.

Sans la moindre attente, les premières voiles pirates apparurent à l'horizon, des murmures commencèrent à s'entendre parmi mon équipage, je dû rappeler à l'ordre cette incartade.

L'attaque de St-John 040xp0.th

pendant un instant, on n'entendit plus que le vent souffler dans les pavillons.
Les pirates continuaient d'approcher inexorablement, ce que nous pensions, mais ils restaient toutefois hors de portée de nos batteries. C'est à ce moment que nous reçûmes le signal de détresse d'un des forts de défenses: il venait de tomber au mains des pirates.

Les premiers canons résonnèrent, un boulet passa à quelques mètre d'où je me trouvais, fauchant un timonier de bord par la même occasion.
Trop peu de nos navires n'avaient la même puissance de feu que les pirates, mais nous réussîmes à tenir nos bateaux en ligne.

John Mac Cormick fut le second à être prit pour cible, toutes la haine des pirates arriva sur lui, soit une dizaine de navires crachant du fer et du bronze sur son malheureux navire.

L'attaque de St-John 041xk9.th

Le deuxièmes groupes arriva à portée de mes canonniers, à la seconde, une bordée partit en direction d'un frégate, lui arrachant plusieurs partie de son bastingage.
La riposte ne se fit pas attendre, toute la flottille de pirates essayèrent de passer par le flanc gauche ou se trouvait une petite brèche. Nos cher dirigeant décidèrent de faire de même, c'est a ce moment que tout commença à cafouiller, personnes ne sachant que faire, des bateaux partaient seul face à l'amoncèlement de pirate, d'autres restaient stationnaire.
Finalement nous réussîmes à nous réorganiser, pas sans mal, l'amiral Altysa dû prendre une chaloupe pour rejoindre le port.

Dans ce laps de temps, tous les canons anglais et pirates tiraient sans discontinuer, arrachant le bois, fauchant les matelots, détruisant les canons de tous calibres.
Je demeurais, là, au milieu des cadavres de mon équipage donnant mes ordres, après plusieurs feu nourrit, nous vires deux navires pirates rejoindre les fonds de la mer, une bien maigre consolation pour les 6 navires anglais qui avaient déjà coulé.

N'écoutant que mon courage, je pris la barre en direction du port, mais je n'eus pas le temps de concrétiser mon plan, 3 frégates adverse me prirent pour cible:

Ce vacarme résonnent encore dans ma tête, lorsque la bordée adverse toucha de pleins fouet mon navire, détruisant mes batteries, tuant tout mes matelots, déchirant la merveilleuse coque de mon navire.
Ce qui m'étonna, les canonniers, malgré la puissance de feu adverse tinrent bon leurs postes, envoyant bordée sur bordée.
Ce fut vains, des voies d'eaux étaient annoncée dans tout le navire, j'eu juste le temps de prendre ce présent livre, avant de sauter dans une des barques de sauvetages, afin de rejoindre celles qui partaient déjà en direction de St-John.

L'attaque de St-John 044gw0.th

Regardant mon navires couler dans les tréfonds de ce monde,
l'Elephant seas restera à jamais dans les mémoires de ma famille, comme défenseur du port nommé St-John.

Fin du chapitre.

Voila ce que j'ai mis sur la Taverne du poulpe.
Revenir en haut Aller en bas
Altysa

Altysa


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Corsaire
Niveau:
L'attaque de St-John Left_bar_bleue50/50L'attaque de St-John Empty_bar_bleue  (50/50)
Navire: Hercules

L'attaque de St-John Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de St-John   L'attaque de St-John Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:23

Merci Chorton, très beau résumé et de belles images. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arckanga Silvereye




Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Corsaire
Niveau:
L'attaque de St-John Left_bar_bleue50/50L'attaque de St-John Empty_bar_bleue  (50/50)
Navire: Hercules

L'attaque de St-John Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de St-John   L'attaque de St-John Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:00

Tres joli résumé quelle déception de n avoir pu être des votres à 5 minutes prêt.
J adore ton récit Chorton bravo, voila qui me console un peu Very Happy
Ne reste plus qu à se préparer pour la prochaine attaque allez retournons tous en mer .
Revenir en haut Aller en bas
Kath & Eliza Scampton

Kath & Eliza Scampton


Nombre de messages : 49
Age : 51
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Officier de Marine
Niveau:
L'attaque de St-John Left_bar_bleue50/50L'attaque de St-John Empty_bar_bleue  (50/50)
Navire: Minotaur

L'attaque de St-John Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de St-John   L'attaque de St-John Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:11

Vivement que mon lvl me permette d'être parmis vous sur les théâtres d'operations pour défendre les intérêt de la couronne et du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Helene Mahauning




Nombre de messages : 74
Age : 56
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Corsaire
Niveau:
L'attaque de St-John Left_bar_bleue41/50L'attaque de St-John Empty_bar_bleue  (41/50)
Navire: Whitshed

L'attaque de St-John Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de St-John   L'attaque de St-John Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:28

Très sympa ce compte rendu, merci Chorton !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attaque de St-John Empty
MessageSujet: Re: L'attaque de St-John   L'attaque de St-John Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque de St-John
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St John's News
» Candidature de William Davis et de John Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guardians of Roses :: Divers :: Caribbean times-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser